Le rire est le meilleur moyen d’évacuer le stress et de prendre la vie du bon côté. Il permet également de réduire la tension artérielle. Et du rire, c’est ce que vous promet une soirée cinéma avec Le Clan des divorcées. Voulez-vous en savoir plus ? Suivez-nous pour découvrir l’univers délirant des femmes divorcées pas comme les autres.

À propos du Clan des divorcées

Le Clan des divorcées est une pièce de théâtre humoristique d’Alil Vardar. L’œuvre présente l’histoire de trois femmes divorcées qui ont décidé de faire de la colocation. L’auteur de la pièce, Alil Vardar, est né le 7 février 1970 à Bruxelles. C’est un acteur et auteur de théâtre belge qui s’est fait connaître grâce à cette pièce de théâtre à succès. Il a marqué l’univers de la comédie avec Le Clan des divorcées. Les premières représentations de l’œuvre ont eu lieu dans un petit café-théâtre toulousain, à partir du 4 janvier 2004. Elles se sont ensuite déroulées au festival d’Avignon avec six mois de prolongation. Aujourd’hui, la pièce a été vue par 2 millions de spectateurs dans différents cafés-théâtres de France. Le succès de la pièce est telle qu’Alil Vardar en a fait une série télévisée qui est diffusée sur Comédie+, dès 2012.

Les personnages du Clan des divorcées

Le Clan des divorcées, c’est un trio survolté qui vous entraînera dans une belle histoire d’humour, d’amitié et d’amour. Vous découvrirez Claire Gérard dans le rôle de Stéphany d’Humily de Malanpry. C’est la bourgeoise qui loue un appartement de luxe à Paris. Il y a Eve Angeli dans le rôle de Mary Bybowl. Elle est l’anglaise délurée qui sort de plusieurs relations. Alil Vardar, lui, est dans le rôle de Brigitte Chabal, la plus cultivée des trois. Le Clan des divorcées, c’est un mélange de dialogues corrosifs et hilarants dans une pièce d’une irrésistible drôlerie.

Le synopsis

Stéphany d’Humily de Malanpry est une bourgeoise qui  a divorcée d’un berger ardéchois. Elle décide d’aller à Paris pour reconstruire sa vie. Un brin paumé, elle s’installe dans un appartement de luxe. Et pour pouvoir payer le loyer, elle opte pour la collocation. Cherchant deux colocataires, elle tombe sur deux autres femmes également divorcées. L’une est Mary Bybowl, une jeune Anglaise qui vient de quitter plusieurs hommes (Mamadou, Dominique, le pompier…). L’autre est Brigitte Chabal une fille de la campagne, originaire de Tarbes. Elle a divorcé d’avec un homme à cause de sa façon de « faire ses besoins en laissant des gouttelettes sur les rebords des WC ». Ces jeunes femmes ont des statuts sociaux différents et des caractères aux antipodes. Mais elles traversent ensemble les affres de la séparation en se soutenant mutuellement. De cette cohabitation naît une indéfectible amitié qui va les lier et les aider à retrouver leurs amours.

Conclusion

Le Clan des divorcées vous invite dans un univers humoristique coloré par des gags pour une heure et demie de fou rire.